Une hausse qui Les Mutuelles Santé : prévision d’une forte augmentation des tarifs des mutuelles complémentaires santé en 2022

Une hausse qui pourrait atteindre au niveau des cotisations entre 7 à 10% selon la fédération des mutuelles indépendantes (FNIM).

Une augmentation des compagnies d’assurance en mutuelles, malgré le rappel à l'ordre du gouvernement, semaine dernière

Les tarifs des mutuelles santé devraient augmenter sur 2022, avec une hausse des cotisations entre 7 à 10 % selon la Fédération des mutuelles indépendantes (FNIM).

Les compagnies d’assurance en mutuelles santé ont eu beaucoup moins de remboursement à effectuer pendant la pandémie du Covid-19, elles ont donc économisé plus de deux milliards, et d’après le cabinet du ministère de la santé de Olivier Véran, actuellement ministre de la Santé, ce serait pas loin de 3milliards.

Il a été prélevé sur la taxe Covid 1,6 milliard , il resterait donc 1,4 milliard.

Le gouvernement avait pourtant expressément demandé aux compagnies sur les mutuelles de modérer les tarifs l'année 2021 et 2022, avec une population de plus en plus vieillissante et avec des soins de plus en plus onéreux, 2021 a coûté cher aux assureurs.

Selon l'association des consommateurs, Que-Choisir UFC, un assuré sur cinq dépenserait plus de 200 euros par mois pour sa complémentaire santé.atteindre au niveau des cotisations entre 7 à 10% selon la fédération des mutuelles indépendantes (FNIM)...